Le prix de l’électricité

Le prix de l’électricité

Prix Electricité : évolution du prix et les prix les moins chers

L’électricité constitue un élément indispensable pour le bien-être d’un foyer. Effectivement, c’est difficile de vivre dans une maison qui ne dispose d’aucune source d’électricité. Comment ont évolué les Prix Electricité en France ? Est-il possible de trouver des opérateurs en électricité proposant des prix les moins chers ?

Comment évoluent les prix de l’électricité en France ?

Actuellement, les ménages français ne peuvent pas échapper à la hausse des prix de l’électricité. Selon les enquêtes menées par une commission au niveau du Sénat, la hausse pourrait atteindre les 50% en 2020. Elle grimpera jusqu’à 100% en 2023. Cette hausse des Prix Electricité s’explique par de nombreuses raisons. L’une d’entre elles est l’augmentation de la taxe CSPE qui consiste à financer les énergies renouvelables. En effet, cette taxe a connu une hausse allant de 9 euros le MWh en 2012 à 19-20 euros en 2016. Une autre raison de la hausse est l’adoption de la loi NOME et des compteurs électriques Linky d’ERDF. Ces derniers ont permis aux fournisseurs d’énergie la gestion immédiate de la consommation de chaque foyer. Par exemple, la consommation électrique d’un frigo.

Où pouvons-nous trouver les prix les moins chers en électricité ?

Face à la hausse de la facture en électricité, les ménages français cherchent des opérateurs proposant des tarifs assez bas. C’est pour cette raison que certains opérateurs offrent aux consommateurs des prix fixes d’une période de deux ans. Ainsi les ménages évitent les hausses occasionnées par les tarifs bleus de l’EDF. D’autres opérateurs en électricité comme Direct Energie, Lampiris et Happ-e d’Engie proposent à leurs clients des chauffages électriques économiques. Ainsi, ils peuvent réduire leur consommation en électricité leur permettant d’effectuer des économies considérables sur leur facture. Il existe également des opérateurs, comme Planète Oui, qui proposent aux petits consommateurs des tarifs d’abonnement à prix réduit. Les petits consommateurs désignent les foyers qui n’utilisent pas les chauffages électriques et où l’eau chaude n’est fournie par aucune source électrique.

Bref, les tarifs en électricité sont régis par les règles imposées par l’EDF et les taxes y afférentes. C’est ce qui entraîne les évolutions et les hausses des prix.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *